Nair, le beurre de cire pour épilation des jambes.

Nair, beurre de cire. boîte.

Est-ce vraiment aussi efficaces que dans la pub ?

Bien évidemment, la réponse est : « non ». On sait tous que les pubs sont là pour nous inciter et nous donner envie d’acheter le produit. Alors, n’allez pas, chère Madames (ou Monsieur, car oui, ce genre de sujet intéressent parfois les garçons (: ) vous imaginer qu’en une petite noisette de cire vos poiles disparaîtront. Non, non, non, ça ne marche pas comme ça !

C’est pour ça que j’écris cet article pour vous venir en aide ! (ouf!)

Mode d’emplois

(Il se trouve normalement dans la boîte, mais on ne sais jamais…)

Déjà, il faut savoir choisir son lieux d’épilation. Je vous conseil de vous installer soit dans votre salle de bain ou votre cuisine. Un endroit de préférence carrelé, en gros. Vous pouvez tout aussi bien vous mettre dans votre salon ou votre jardin. Bref, où vous voulez quand que ce n’ai pas dans un endroit indispensable pour les autres habitants de votre maison si vous n’êtes pas seul ( comme les toilettes ) ou un lieux qu’il ne vaut mieux pas tacher. Votre chambre, par exemple, je vous dé-conseil de vous y épiler.

Ensuite, préparer l’opération. Je vous recommande de vous munir d’un plateau où vous pourrez poser tout votre matériel, d’une poubelle, pour jeter les bandes usagées, d’une serviette et d’huile (j’utilise de l’huile d’amande douce, pour tout vous dire, et je vous le conseil) pour enlever les reste de cire après l’épilation, d’une autre serviette imbibée d’eau pour après l ‘épilation, et, très important, un objet à mordre quand la douleur sera trop insupportable. (Non, je rigole, ça ne fait quand pas SI mal que ça, en vérité.)

HYPER IMPORTANT ! Testez le produit sur votre peau 24H avant l’épilation. Si dans ces 24H qui suivent vous n’avez AUCUNE réactions allergiques, allés-y. Sinon, rendez-vous chez votre médecin et NE SURTOUT PAS utiliser le produit.

Ensuite, ensuite… Suivez les instructions suivantes :

  • Ouvrir le couvercle de la boîte et l’enlever avant de la mettre au micro-ondes.
  • Mettre 30secondes au micro-ondes seul, avec AUCUN autre objet (ou plus si le beurre de cire n’est pas assez ramollit. ATTENTION ! Le beurre ne doit pas être coulant ou liquide, juste un peu ramollit pour faciliter l’application sur la peau, même si cette étape est totalement indispensable.)
  • Mettre à votre disposition la spatule en bois et les bandes de non-tissé.
  • Prélever une noisette de Beurre de Cire en raclant la surface avec le bout de la spatule. Comme si vous le feriez avec du beurre à tartiner.
  • Déposer la noisette sur la peau en haut de la zone à épiler. L’étaler en l’étirant en très fine couche avec la tranche de la spatule, dans le sens où pousse le poil. La couche de cire doit être moins longue que la bande de non-tissé pour faciliter le retrait.
  • Placer immédiatement une bande sur la couche de cire, et avec la paume de la main, lisser plusieurs fois. Assurez-vous que le bat de la bande de non-tissé soit dépourvue de cire sur au moins 1cm afin d’en faciliter le retrait.
  • Tendre la peau avec une main, et de l’autre, retirer la bande d’un geste vif, dans le sens inverse de l’application et bien parallèlement à la peau.
  • Soulager votre peau après le retrait d’une bande en appliquant immédiatement la paume de la main sur la zone épilée en exerçant une légère pression.

Est-ce bien pour commencer l’épilation seul ?

Alors, tout d’abord, je ne le conseil PAS aux débutants. C’est à dire que si c’est la première fois que vous vous épilez seul, prenez plutôt des bandes de cire toutes prêtes. Après, vous pouvez toujours commencer par ce beurre de cire, mais je vous conseil d’au moins vous faire aider par une « habituée de l’épilation », comme on dit. Et puis, vous pouvez toujours être bien plus doué que moi :). Donc la réponse est aléatoire en fonction des personnes et de leurs moyens. Je vous dis cela par pure expérience. Si vous ne demandez pas à quelqu’un de vous aider, vous risquer de vraiment galérer. On se met du beurre de cire de partout; on en met trop alors, ensuite, ça ne marche pas ( car oui, si vous n’étalez pas assez la cire, la bande ne pourra pas arracher vos poiles ! ) ; on s’énerve et on ne s’applique plus ; et puis, le beurre sèche vite après avoir été chauffé et on doit retourner le ramollir… Et ça n’en finit plus et ça prend trooop de temps. J’ai même cassée ma spatule, la première fois !

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer